Mathod_05
administration
297362464_5226317457463472_3087035036296231924_n
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Forum des communes solidaires – Communes de Chamblon, Mathod et Suscévaz

09/10/2021 à 14h00 - 20h00

Depuis mars 2020 et en collaborations avec les municipalités de Chamblon, Mathod et Suscévaz, Pro Senectute Vaud a démarré une démarche «Communes Solidaires», dans le but de développer, entretenir et améliorer la qualité de vie et l’intégration des habitant.e.s de plus de 55 ans dans les trois villages.

Durant la première année du projet, un groupe d’habitants et un autre, composé de partenaires locaux, se sont rencontrés régulièrement pour accompagner les réflexions et l’enquête portant sur les besoins et les envies des habitant.e.s de 55 ans et plus. Sur la base d’une cinquantaine entretiens menés auprès de la population ciblée, un état des lieux sur la qualité de vie des personnes de plus de 55 ans a été réalisé.

La prochaine étape est la tenue d’une assemblée publique, dite « forum », qui permettra de présenter les résultats de cette enquête, d’en discuter et de les enrichir. De plus, cela permettra également de réfléchir à l’inclusion de ces résultats dans la suite du projet. Pour ce faire, nous avons le plaisir de vous inviter le

samedi 9 octobre 2021, dès 14h, à la Grande salle de Mathod

Les acteurs et actrices impliqué.e.s dans la démarche et plusieurs représentant.e.s des Municipalités vous y accueilleront. Le forum se terminera (clôturera) par un apéritif convivial. En raison de la pandémie de Covid-19, des mesures sont prévues afin de garantir la sécurité de chacun.e.

Programme:

  • 14h: Accueil
  • 14h30: Mot de bienvenue et présentation des résultats
  • 15h30: Ateliers de discussion
  • 16h30: Synthèse et conclusion
  • 17h: Apéritif

Lieu

Grande salle