Liens Internet

La Poste

Présentation

Rénové en 1998, le bâtiment de la poste comprend également l'administration communale et la salle de séance de la Municipalité.

Le village a encore la chance de conserver son office de poste.

Celui-ci est tenu par Mr et Mme Caillet, qui prennent la succession de Mr et Mme Debétaz en mai 1990. Un bureau provisoire est aménagé dans la ferme du syndic de l’époque, Mr. Zeller. On ne s’occupait alors que du village de Mathod.

Le 1er février 2000, à la retraite de son titulaire, la poste de Suscévaz ferme, et la distribution du village est rattachée à Mathod. On commence à être sérieusement à l’étroit.

Après plus de 10 ans dans ce local provisoire, en décembre 2001, la Poste est le premier locataire à emménager dans le tout nouveau bâtiment communal construit en face du collège. Les locaux sont spacieux, bien conçus. C’est un véritable plaisir pour les Caillet de travailler dans cet espace.

Le 1er mars 2002, pour raison de restructuration, le bureau de poste de Rances ferme à son tour. C’est la titulaire, Mme Shala qui va continuer à s’occuper de la distribution du courrier de son village, mais au départ de Mathod.

Depuis lors, avec le développement des constructions, le nombre de ménages ne cesse d’augmenter, ce qui est une bonne chose. Quelques changements ont encore eu lieu au niveau des horaires d’ouverture du guichet.

Actuellement, Mme Caillet se fait un plaisir d’accueillir sa fidèle clientèle

  • de 07h30 à 10h00 et de 16h00 à 18h00 du lundi au vendredi,
  • de 09h00 à 11h00 le samedi.

 

Modifié le : 01.12.2007